Questions fréquentes

Propriétaires

Dans quelles villes vos services sont-ils disponibles ?

Pour l’instant, nous proposons nos services à Nancy et à Metz. Nous travaillons par ailleurs à l’ouverture de nouvelles villes. Si vous êtes intéressés par un tel projet, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un email à teamyouin@gmail.com

Proposez-vous des services à la carte ?

Nous proposons uniquement une formule complète. Notre expérience nous a démontré que pour opérer un service de qualité qui répondent à des standards haut de gamme, la maîtrise de la chaîne de qualité dans son intégralité est indispensable. Nous avons mis en place des méthodes de travail afin de connaître votre bien le plus précisément possible et ainsi en prendre le plus grand soin.

Comment le prix de mon logement est-il fixé ?

Le prix à la nuit est défini en fonction de différents critères : l’emplacement, la surface, les équipements et le standing de votre logement. Nous analysons ces critères pour déterminer le prix le plus juste afin de favoriser les réservations et augmenter votre rentabilité.

Que comprennent les prestations de ménage ?

La qualité des ménages est absolument essentielle à nos yeux. Nous avons sélectionné des prestataires professionnels et les avons formé à notre procédure de ménage. Après chaque réservation, les appartements sont complètement nettoyés, tout le linge de maison est changé et nous disposons les consommables nécessaires aux prochains voyageurs.

Qui perçoit les versements liés aux séjours ?

Vous touchez directement les versements sur votre compte bancaire. En fonction des plateformes, les délais de versements varient (en moyenne dans les 48h suivants l’arrivée des voyageurs pour les réservations effectuées sur Airbnb, 1 semaine à 10 jours pour les réservations Booking).

Qui touche les frais de ménage ?

Dans les versements que vous touchez pour chaque réservation, les frais de ménage vous sont également versés. Ceux-ci seront repris intégralement dans la prochaine facture YOU IN pour payer les prestataires ayant effectués les ménages.

Qui touche les versements liés aux séjours ?

Vous touchez directement les versements sur votre compte bancaire. En fonction des plateformes, les délais de versements varient (en moyenne dans les 48h suivants l’arrivée des voyageurs pour les réservations effectuées sur Airbnb, 1 semaine à 10 jours pour les réservations Booking).

Dois-je effectuer des formalités administratives auprès de la ville dans laquelle est située mon logement ?

Nous vous guidons pour vous aider à déclarer votre logement auprès de la mairie concernée. C’est une démarche simple à réaliser et nous sommes là pour vous accompagner !

Sur quelles plateformes mon annonce est-elle publiée ?

Nous travaillons avec Airbnb, Booking pour vous assurer le meilleur taux de remplissage possible et ainsi maximiser votre rentabilité.

Y-a-t-il un minimum de nuits fixé par séjour ?

La durée de séjour minimum est de deux nuits. Ainsi, nous favorisons les séjours d’une durée plus longue qui sont plus rentables. C’est aussi la meilleure manière d’accueillir des voyageurs de qualité dans votre logement.

Que se passe-t-il si des voyageurs annulent leur réservation ?

Nous privilégions une politique d’annulation flexible pour favoriser les réservations. Notre politique de remboursement est la suivante : les séjours annulés à plus de 7 jours avant l’arrivée des voyageurs sont intégralement remboursés. Pour les séjours annulés dans les 7 jours avant l’arrivée, les voyageurs ne sont pas remboursés.

Que se passe-t-il si mon appartement subi des dégradations ?

Nous avons mis en place de nombreux paramètres pour minimiser en amont ces risques par la qualité des voyageurs accueillis. Les dégradations sont donc rares et maitrisées.

Pour les petites dégradations, nos équipes de ménage nous informent des éventuels dommages rencontrés dans votre logement afin que nous puissions au plus vite régler ceux-ci ou vous en informer si votre intervention est nécessaire. Si cela arrive, nous vous remontons l’information dans les meilleurs délais pour trouver ensemble la meilleure solution.

Par ailleurs, lors de la signature du contrat, nous vous demandons de souscrire à un contrat d’assurance spécifique à la location saisonnière (pas plus onéreux qu’un contrat propriétaire non-occupant classique) et ainsi être protégé en cas de dégâts.

Comment fonctionne la facturation YOU IN ?

A la fin de chaque mois, nous éditons une facture qui présente l’ensemble des revenus que vous avez touchés ainsi que les frais de ménage. Nous reprenons l’intégralité des frais de ménage pour payer les prestataires. Puis, nous vous facturons notre commission sur le montant des nuitées uniquement. La facture vous est envoyée par mail en début du mois qui suit.

Comment puis-je réserver mon logement pour mon propre usage ?

Lorsque vous nous confiez votre bien, nous vous donnons un accès privé au calendrier de votre appartement. Cela vous permet de connaître en temps réel l’occupation de votre appartement et réserver l’appartement quand vous en avez besoin.

Vous avez d'autres questions ?

CONTACTEZ-NOUS